fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, décembre 17, 2024
AccueilEXPATRIES Akerma Première Ligue : Melchie Daëlle Dumornay porte l'OL à la victoire...

 Akerma Première Ligue : Melchie Daëlle Dumornay porte l’OL à la victoire face à son ancien club

L’Olympique Lyonnais a pu compter sur un doublé de sa méga star Melchie Daëlle Dumornay et un but de Hegerbeg afin de surclasser le Stade de Reims trois buts à zéro (3-0) dans le cadre de la 10e journée de D1 Akerma. Avec ce nouveau doublé, l’internationale haïtienne inscrit ce vendredi 7 décembre 2024, son 7e et 8e but en championnat cette saison.

Après la trêve internationale et les matchs qui s’enchaînent notamment le déplacement à Istanbul pour affronter Galatasaray en Ligue des champions, Joe Montemurro, l’entraîneur australien de l’OL, a décidé de faire tourner son onze initial avec pas mal de joueuses qui ont joué peu depuis le début de saison pour le déplacement au stade Auguste Delaune. Si l’OL a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Melchie Daëlle Dumornay (0-1, 15e), la bande à Joe Montemurro a beaucoup souffert en première face à Lucie Calba et Monique Ngock auteures de plusieurs coups d’éclats personnels. Score à la mi-temps 1-0 en faveur de l’OL.

En seconde période, les protégées Mathieu Rufie ont continué à montrer leur beau visage. La performance des rémoises contraint l’entraîneur de l’OL a effectué plusieurs changements dans le 11 de départ, après l’heure de jeu dont l’entrée de Hegerbeg auteure du but du break à la 77e minute de jeu, permettant ainsi aux Fenottes de respirer. Alors qu’on rapproche doucement vers la fin de la rencontre, Melchie Daëlle Dumornay marque encore pour son doublé personnel scellant ainsi la victoire de son équipe face à son ancienne équipe, stade Reims.

Avec cette nouvelle victoire, l’OL consolide son fauteuil de leader avant même le derby parisien entre PSG et Paris FC. Quant à Melchie Daëlle Dumornay, auteur d’un doublé, a marqué son 7e et 8e but en championnat, soit deux de plus que la saison dernière et a été élue meilleure joueuse de la rencontre.

Williamson PIERRE/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments