Ce vendredi 15 novembre, l’entraîneur de l’OL, Joe Montemurro a publié la liste de 18 joueuses convoquées pour disputer le derby de la Rhône, samedi 16 face à l’AS Saint-Étienne match comptant pour la huitième journée de D1 Akerma. On note la présence de Melchie Daëlle Dumornay. auteure d’un doublé contre l’AS Roma en LDC, il y a deux jours.
Les Fenottes sont déjà de retour. Deux jours après leur large victoire (3-0) en terre italienne face à l’AS Roma comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay s’apprêtent à retrouver les terrains pour un duel épique en D1 Akerma. En effet, elles seront opposées contre leurs voisines de l’AS Saint-Étienne d’Armandine Pierre Louis, une autre internationale Haïtienne pour le derby.
Présent lors de la traditionnelle conférence de presse, le technicien australien a fait savoir : « un derby ça ne joue pas, ça se gagne » pour y parvenir, il a fait appel à 18 joueuses dont Melchie Daëlle Dumornay qui depuis un certain temps est sur une autre planète en enchaînant des prestations de qualité.
Voici la liste des 18 :
Gardiennes : Belhadj, Endler
Défenseures : Carpenter, Huerta, Renard, Sombath, Svava
Milieux : Dãbritz, Damaris, DUMORNAY, Horan, Majri, Marozsán, Van de Donk
Attaquantes : Becho, Chawinga, Diani, Le Sommer D.
Reste à savoir qui entre Melchie Daëlle Dumornay et Armandine Pierre Louis sortira vainqueure dans ce duel à la sauce haïtienne. Réponse, demain samedi à 15h heure haïtienne.
Williamson Pierre/Yedasports