La sélection haïtienne de football jouera ce vendredi 15 novembre 2024, contre Saint Martin à 18h heure haïtienne à Mayaguez, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF. Un match avec une grande importance pour les Grenadiers qui peuvent faire deux coups d’une pierre en cas de victoire ou d’un match nul.
Ce sera l’occasion idéale pour les Grenadiers de tout conclure. Premier de leur groupe devant le Porto Rico, qu’ils affronteront lundi prochain, les protégés de Sébastien Migné peuvent toutefois valider leur promotion pour la Ligue A, mais aussi la qualification pour la Gold Cup qui se tiendra au pays de Joe Biden l’été prochain. Une victoire ou un match nul contre Saint-Martin suffira pour accomplir cette tâche. Une équipe que les coéquipiers de Duckens Nazon ont déjà battue à l’aller (6-0), le 09 septembre dernier.
Si la promotion en Ligue A et la qualification pour la Gold Cup 2025 sont quasiment actées, Sébastien Migné se montre très prudent pour les deux derniers matchs des grenadiers pour l’année 2024. Présent au micro des responsables de communication de la FHF, le technicien français a mis en garde ses poulains en déclarant : « à chaque match, chaque rendez-vous sa vérité… On va essayer de gagner contre Saint-Martin et on attend les cinq dernières minutes pour voir… ».
Il poursuit en parlant des défis de son équipe celui de prolonger la série de victoires, passer l’année 2024 invaincu et battre le record de victoires consécutives qui est de neuf. Le sélectionneur haïtien conclut en parlant de son regret de ne pas pouvoir compter sur les joueurs locaux. Car d’après le coach des Grenadiers, il y a au moins cinq qui pourraient postuler pour une place dans la liste de 23 joueurs retenus pour les deux rencontres. Toutefois, il rêve de voir son équipe brillée sur la scène continentale.
L’équipe très motivée, se sent en pleine forme pour aller accomplir cette double mission.
Williamson Pierre/Yedasports