fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, décembre 19, 2024
AccueilFOOTBALLChampionnat Interzone / Nord-Ouest : Fin de la phase de groupe, la...

Championnat Interzone / Nord-Ouest : Fin de la phase de groupe, la phase décisive s’annonce

Le premier tour de la 3ᵉ édition du championnat Interzone a pris fin le dimanche 18 août 2024 au Parc Capois la Mort par une victoire (4-2) du FC Desroulins au dépend de Gran Lakou FC. Des favoris comme FC Beauchamp, Dorcas FC, FC Lyon, Fat-zéro ainsi que le champion en titre Kriminal FC seront de la partie tout comme les novices : La Baie FC, FC Charles et Réal Cassave au terme d’un premier tour jonchée de polémique entre la LFP et les différents acteurs du ballon de la cité Valparaiso.

À l’issue de cette phase de groupe de la 3ᵉ édition du championnat Interzone baptisé « Coupe Yves Marie Périclès », 136 buts ont été marqués pour les 39 matches joués, ce qui correspond à une moyenne 3.33 buts. Cependant, le FC Beauchamp et Fat-zéro sont les équipes ayant la meilleure attaque avec plus de buts (17) marqué et la meilleure défense en gardant sa cage inviolée, tandis que FC Morne l’hôpital possède la pire attaque (1) et la pire défense avec 34 buts concédés en quatre matches. Charles Donley de FC Beauchamp occupe la tête du classement de buteurs avec 7 buts suivi de son coéquipier Orelus Boutros, Richecard Georges de Fat zéro et Welbender Alex avec 5 buts chacun.

En effet, les matchs de huitième de finale débuteront jeudi 22 août 2024, toujours au Parc Capois la Mort avec FC Beauchamp vainqueur du groupe A contre la surprenante équipe de FC Charles et prendront fin dimanche 1er septembre avec Desroulins FC vs La Baie FC.

Voici les affiches des huitièmes de finale au complet :

FC Beauchamp vs FC Charles
FC Lyon vs FC Gran Lakou
Bel Kolon FC vs FC Dorcas
FC Kriminal vs Kingdom Academy
T-Moto FC vs Legends FC
Fat Zéro FC vs Dream Team FC
AJSD vs Real Cassave FC
Desroulins FC vs La Baie FC

Il est important de souligner que pour le reste de la 3ᵉ édition du championnat Interzone, les journalistes sportifs n’auront pas accès au Parc Capois la Mort sauf en cas de paiement de la somme demandée au grand public par la Ligue football de Port-de-Paix et ses partenaires puisque leurs accréditations ont été révoquées par une commission fantôme, qui par la suite, a été disparue de la circulation.

Williamson Pierre/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments