La franchise de David Beckham, l’Inter Miami a annoncé ce jeudi 8 août 2024 le départ de l’international haïtien vers le Vendsyssel FF, club de la deuxième division danoise.
Sans révéler le montant du transfert de l’attaquant, l’Inter Miami réserve le droit d’un pourcentage en cas de revente de Shanyder. Formé à l’Académie de l’Union de Philadelphie, Borgelin a marqué un but en 16 apparitions depuis sa promotion dans la première équipe de la filiale MLS pour l’exercice 2023-2024 .
« Nous tenons à remercier Shanyder pour ses contributions au club sur et en dehors du terrain, et lui souhaitons le meilleur pour sa prochaine étape au Danemark », a déclaré le directeur sportif et directeur du football Chris Henderson.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à son développement tout au long de son parcours avec l’Inter Miami CF II jusqu’à la première équipe, et nous sommes impatients de le voir continuer à exceller et à représenter le sud de la Floride dans cette prochaine étape de sa carrière à l’étranger» a-t-il conclu.
À 22 ans , le Grenadier va découvrir l’Europe avec Vendsyssel FF, 3e du championnat « Deuxième division danoise » avec 6 points .