Le Ouanaminthe Football Club (OFC) est tombé à domicile sur le score d’un but à zéro (1-0) face le Real Hope Académy du Cap-haïtien, lors d’une rencontre de préparation pour la Coupe Caraïbe des clubs champions de la Concacaf ce dimanche 4 août 2024. Le match a eu lieu au parc Notre-Dame de Vapor.
Vainqueurs (5-2) dimanche dernier contre le Port-Margot FC, les protégés de Roody Joseph se sont inclinés (0-1) ce dimanche contre la formation capoise, championne du championnat nationale série d’ouverture. L’expérimenté technicien capois, Roody Joseph vient d’enregistrer sa toute première défaite à la tête des Capitaines de la frontière.
Il faut souligner l’absence des cadres de l’équipe du Ouanaminthe lors de ce match face au Réal du Cap. Le coach Roody Joseph avait un effectif très réduit à sa disposition. Selon les informations reçues par la rédaction d’une source proche de Jean-Patrick Alfred, les joueurs sont allés honorer leur contrat dans des championnats de vacances au lieu de jouer ce match amical.
Une attitude que les fans qui ont fait le déplacement ne digèrent pas. Pour eux, c’est un manque de respect pour l’équipe. « C’est irrespectueux ! Pour une équipe qui prépare pour une compétition internationale et qui représentera le pays tout entier et pour nous aussi qui avons fait le déplacement. »