fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, décembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININLourdjina s'envole pour un stage dans le pays d'Emmanuel Macron

Lourdjina s’envole pour un stage dans le pays d’Emmanuel Macron

De Port-au-Prince à Paris, Lourdjina Étienne, la pépite de 16 ans, quitte Haïti ce lundi 3 juin 2024 en direction du Paris Saint-Germain pour un stage cet été.

Révélation du récent championnat de la CONCACAF féminine catégorie U17, Lourdjina a été élue ballon d’or et meilleure joueuse de la compétition tout en terminant dans la même position au top du classement des buteuses avec l’américaine Kenendy Fuller, auteures de six (6) réalisations chacune. Intraitable, la pépite haïtienne de 16 ans qui a vitement fait l’unanimité des supporters haïtiennes réclamant sa convocation en équipe première pour les barrages des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine.

À défaut de sa convocation pour les barrages, l’étoile montante du foot féminin a été appelée en sélection féminine séniore au mois de mai pour disputer deux matchs amicaux face à l’Équateur en début de mois de juin, mais devrait encore attendre pour jouer aux côtés Nérilia et son idole Melchie Daëlle Dumornay. Raison ? La Fédération Haïtienne a annoncé l’annulation de ces deux rencontres en raison d’un problème de visa pour des membres de sa délégation.

En attendant qu’elle ait revêtu la tunique du bicolore, la bonne nouvelle est que la jeune Grenadière prend la direction du club francilien où elle effectuera un essai.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments