fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, juin 19, 2025
AccueilEXPATRIESLigue des Champions Féminine : L'Olympique Lyonnais de Corventina affronte Paris Saint-Germain...

Ligue des Champions Féminine : L’Olympique Lyonnais de Corventina affronte Paris Saint-Germain en demi-finale

Le duel 100% français aura lieu ce samedi 20 avril en Ligue des champions féminine. En demi-finale aller, Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières reçoivent le Paris Saint-Germain féminin vers 1h PM (Heure haïtienne).

Respectivement première et deuxième au classement de la première division française (D1 Arkema), les fenottes et les rouges et bleues joueront leur qualification pour la grande finale de la Ligue des champions de l’UEFA, édition 2023-2024 ce samedi 20 avril. Corventina étant la première joueuse haïtienne a touché ce carré dans le monde du football, sera attendue par tous les haïtiens qui la supportent de partout ainsi que les lyonnaises.

Des absentes de marque de part et d’autre

Blessée à la cheville la milieu de terrain allemande Däbritz, l’une des stars de l’OL ne participera pas pour cause de blessure. Ada Hegerberg et Delphine Cascarino sont incertaines pour le match aller mais devraient être aptes pour le retour. Pour les parisiennes ce sera sans Clare Hunt et Laurina Fazer, en outre elles peuvent compter sur Elissa De Almeida et Lieke, très attendues pour ce choc.

Corventina, une haïtienne sur qui Sonia Bompastor peut compter

Si l’entraîneure Sonia Bompastor perd Eugénie, blesssée aussi pour le reste de la saison, il y a une joueuse sur qui parmi tant d’autres la technicienne française peut miser. Elle s’agit de Melchie Daëlle Dumornay. L’internationale haïtienne est réputée d’être une joueuse qui répond toujours dans les grands rendez-vous et ne doit pas changer la donne pour celui-ci au Groupama stadium. Capable de donner des passes décisive et de marquer des buts, elle sera sous les projecteurs des médias haïtiens et européens.

Leader du championnat avec 58 points en 20 journées, l’OL va tenter de gagner ce duel avant la réception de Guingamp mercredi prochain pour la 21e journée de la D1 Arkema.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments