À l’issue de la 5ᵉ journée du championnat national spécial, le Football Club Ouanaminthe a fait tomber le Real Hope Academy sur la plus petite marge (0-1) en déplacement, au parc Résigné de Milot, ce jeudi 28 mars 2024. Altidor Dave a inscrit l’unique but de la partie à la 22ᵉ minute de jeu.
Victorieux (2-0) face à la fière colombe lors de la précédente journée, les Rhinocéros ont mordu la poussière dans leur propre fief (0-1) ce jeudi 28 mars, face aux protégés d’Erick Dalusma (OFC), grâce un but du jeune attaquant Ouanaminthais Altidor Dave, depuis à la 22ᵉ minute de jeu. Malgré une première période assez intéressante du côté des capois, (0-1) sur ce score qu’a pris fin les 45 premières minutes.
De retour des vestiaires, les deux formations ont cherché à monopoliser le ballon, mais ce sont les Rhinocéros qui ont eu raison dans cette démarche afin de rétablir l’équilibre au tableau d’affiches en multipliant ses attaques. Néanmoins les Ouanaminthais ont pu résister aux assauts jusqu’au coup sifflet final. Il faut souligner une performance XXL de Marc Saul St-Fleur, le dernier rempart de l’OFC. (0-1) Le Football Club Ouanaminthe arrache les trois points ultimes importants.
Suite à cette victoire, les Ouanaminthais comptent 7 points au classement du groupe A (Nord). Ils feront un autre déplacement crucial face aux Vieux coq capois le 31 mars prochain au parc Saint-Victor.