Malgré la situation du pays, la 4ᵉ journée du championnat national spécial de première division se poursuit normalement ce week-end sur toute l’étendue du territoire national avec des différentes rencontres à l’affiche. Une journée qui a connu un bilan de trois (3) victoires et deux (2) nuls pour un total de cinq (5) rencontres disputées.
En samedi, l’Union Sportive Riveartibonitienne (USR) et le Tempête de Saint-Marc se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) au parc Levelt de Saint-Marc. Après trois sorties sans connaître la moindre victoire, l’équipe belle colonne a encore raté cette prestigieuse opportunité pour se relancer dans ce championnat.
De l’autre côté, au parc résigné de barrière Battant à Milot, le Réal Hope Académy du Cap a fait tomber (2-0) le Football Inter Club Association (FICA), ce dimanche 24 mars 2024, pour la suite de cette 4ᵉ journée. Mackenson Fénelon a été le double buteur 58ᵉ et 86ᵉ minutes de jeu.
L’expérimenté technicien du FICA, John Sévère, n’arrive pas à mobiliser assez ses ressources nécessaires ce dimanche pour se surclasser la plus jeune équipe capoise au parc Résigné de Barrière Battant.
Après une victoire (2-1) contre le Racing FC des Gonaïves dimanche dernier, Mackenson Fénelon et ses collègues amis ont permis à la plus jeune équipe capoise d’enchaîner avec une 2ᵉ victoire consécutive et prendre la tête du classement dans le groupe A (Nord) avec 6 points.
Dans le nord-est, au parc notre Dame de Vapor, le Ouanaminthe Football Club et le Racing FC des Gonaïves se sont neutralisés (0-0) partout devant un public Ouanaminthais très serein.
Battus (1-2) à domicile lors de la 3ᵉ journée par le Real Hope Académy, les protégés de Guiliano Philippe du Racing FC des Gonaïves ont finalement sauvé le point du nul contre les capitaines de la frontière. Un résultat acceptable pour les lions de la terre salée qui ont offert une performance extraordinaire au parc notre Dame. Malgré la pression de l’équipe locale, Mackenson Rosier et ses partenaires ont finalement résisté à la charge.
Au Land des Gabions, le Racing Club Haïtien a obtenu les trois points de la victoire en giflant en déplacement la Juventus des Cayes (2-1) grâce à un doublé de Michel Alix tandis que Romelus Anderson a été le buteur des Cayens de la Juventus. Une très bonne entrée en matière pour les protégés de Paul Émile Adrien qui ont réalisé l’essentiel contre leur adversaire du jour après l’avoir fait tomber dans son fief.
Enfin, le Baltimore SC a connu sa première victoire dans la compétition en battant le Cosmopolites sur le strict minimum (1-0) au parc Levelt grâce à une réalisation de Bélizaire Adelson.
Statistiques de la 4ᵉ journée :
5 rencontres ont été disputées
3 victoires et 2 matchs nuls.
Une victoire à domicile.
2 victoires à l’extérieur
6 buts marqués, moyenne de but par match 1,2.
3 buts marqués à domicile.
3 buts marqués à l’extérieur