fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, février 5, 2025
AccueilFOOT -D1Football – D1 : Match nul spectaculaire entre le Cavaly et l'America, le...

Football – D1 : Match nul spectaculaire entre le Cavaly et l’America, le Triomphe dos à dos face aux Cosmopolites

Deux matchs ont eu lieu ce jeudi 14 mars pour clôturer la deuxième journée du championnat national spécial de première division , au Parc Gérard Christophe de Léogâne, l’AS Cavaly est ténu en échec par l’America des cayes trois buts partout (3-3) dans un match riche en rebondissements.

De l’autre côté, le Triomphe et le cosmopolites AC se sont quittés dos à dos, au parc Levelt de St-Marc, grâce à un but tardif d’Odal Marc Ferson dans les temps additionnel (90+2 ; 1-1), après l’ouverture du score Fleuricois Guyvenson à la 43ᵉ minute de jeu (0-1).

Mal embarqué dès l’entame du match face à l’America des cayes, l’AS Cavaly n’arrive pas à enchaîner avec une deuxième victoire de suite à domicile. Mené au score par deux buts à zéro (0-2) à la demi-heure de jeu devant leur public face aux cayens (18e et 27e; 0-2) après un doublé de Stevenson Germeille, les locaux peut remercier Roody Joseph auteur d’un triplé dont deux sur penalty qui a failli offrir les trois points aux léoganais, d’abord en réduisant la marque avant la pause 45’+2 (Sp).

De retour des vestiaires Roody Joseph n’a pas tardé à s’offrir les deux autres buts pour donner une avance au Cavaly (60e et 70e sp; 3-2) les locaux se dirige vers la victoire finale, mais les cayens n’a pas baissé leur bras, ils recollent au score et repartent avec un point grâce à Mike Ménard buteur à la 90e minutes (3-3) sur ce score s’est soldée la rencontre.

C’est au parc Levelt de St-Marc que le Triomphe s’est obligé de recevoir leurs matchs en raison de l’insécurité qui s’installe depuis des mois dans plusieurs communes à l’Artibonite. Pour cette deuxième journée, le Triomphe n’arrive pas à faire la différence face aux cosmopolites, malgré l’ouverture du score de Fleuricois Guyvenson à la 43e minute de jeu (1-0), les visiteurs ont arraché le nul dans les temps additionnel par Odal Marc Ferson 90+2 et les deux équipes se quittent dos à dos (1-1).

À cette occasion, les Liancourtois du Triomphe ont lancé un cri d’alarme en demandant la paix dans cette commune sous une banderole en blanc avec des écritures aux couleurs bleu  » Twòp Moun Viktim Lyankou, Ase, Ase, Ase ».

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments