En absence de plusieurs guerrières, les Grenadières livreront l’assaut contre le Porto-Rico pour obtenir leur billet qualificatif pour la phase finale de la première édition de la Gold Cup féminine, ce samedi 17 février 2024. Les joueuses de la sélection nationale féminine séniore se disent aptes pour affronter leur homologue Portoricaine.
Après avoir raté le coup lors du tournoi de la CONCACAF l’année dernière afin de se qualifier directement pour la première Gold Cup féminine, l’équipe haïtienne s’est remise au travail depuis le début de cette semaine, soit le lundi 11 février, aux États-Unis. Dans l’objectif de bien préparer le match de barrages contre le Porto-Rico qui aura lieu à compter de 7h PM (heures à Port-au-Prince), ce samedi 17 février. Le vainqueur de ce duel retrouvera le Brésil, le Panama et la Colombie dans le groupe B.
À cet effet, les dames nationales ont effectué plusieurs séances d’entraînement tout au long de la semaine afin de retrouver l’automatisme pour arriver en pleine forme face à l’adversaire. Lors des dernières séances du jeudi 15 février et le vendredi 16 février, l’équipe haïtienne malgré de nouvelles têtes, ont exprimé leur rage de vaincre. Les filles haïtiennes ont travaillé sur le plan de jeu qui devrait être appliqué lors de la prochaine rencontre et ont reçu leurs dernières notes de leur coach Frédéric Conçalves.
En effet, l’absence de plusieurs cadres pèse l’épaule de la sélection nationale féminine séniore. Les Haïtiennes n’auront pas la présence de leur méga star Melchie Daëlle Dumornay blessée au début de l’année, Roselord Borgella suspendue pour cumulation de cartons, Jennyfer Limage blessée au début de cette semaine, Claire Constant blessée depuis l’année dernière.
Par ailleurs, les statistiques montrent un adversaire de taille pour l’équipe haïtienne. En trois matchs disputés entre les deux équipes, elles totalisent chacune une victoire et un nul. Le flambeau aux mains de Nérilia et de Sherly reste toutefois allumé.
En cas de victoire synonyme de qualification pour la première édition de la Gold Cup 2024, Haïti jouera son premier match le 21 février Contre le Brésil avant d’affronter le Panama le 24 février et la Colombie le 27 février 2024.