L’équipe masculine de basket-ball 3×3 d’Haïti a remporté sa deuxième victoire consécutive à l’AmeriCup ce jeudi 30 novembre 2023, face à l’équipe du Suriname, sur le score de (21-17).
Grâce à une excellente performance cette fois-ci de Hernst Laroche (10 points), l’équipe nationale haïtienne a vaincu le Suriname (21-17) lors d’une rencontre âprement disputée. Les Grenadiers se qualifient pour le second tour, une grande première pour Haïti dans la compétition, après sa troisième participation.
Avec un bilan de deux victoires en autant de matchs, les Grenadiers ont fait carton plein dans leur groupe lors de la phase préliminaire. Après avoir battu Aruba (20-15) et le Suriname (21-17). Avec (41 points) Haïti termine deuxième meilleur attaque du premier tour derrière l’Uruguay (42 points). Haïti est qualifié pour le second tour de la compétition où il affrontera dans le groupe C, ce samedi 2 décembre, deux grandes puissances en basket 3×3 de la zone : le pays hôte, Porto-Rico, et la République dominicaine.
Ce sera la première confrontation entre Haïti et la République dominicaine depuis les tensions frontalières, notamment liées à la construction du canal, ajoutant du piquant à cette affiche ce samedi (6h45, heure haïtienne).
Programme d’Haïti pour le samedi 2 décembre 2023 :
– 4h55 PM : Porto Rico – Haïti
– 6h45 PM : République dominicaine – Haïti