Haïti jouera son dernier match cet après-midi du jeudi 30 novembre 2023 face au Costa Rica dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup. En effet, toutes les vingt-deux (22) joueuses convoquées par le sélectionneur de l’équipe féminine séniore, Frédéric Gonçalvez, ne sont pas présentes. Selon nos informations, ces joueuses importantes brilleront par leur absence, soient en raison d’un problème administratif, soient pour des raisons personnelles.
Ce sera le dernier match des grenadières pour cette année 2023. Ce soir, à compter de 8h PM (heures à Port-au-Prince), les dames nationales affronteront au stade Alejandro Moreno Soto le Costa-Rica dans le groupe C. Les Haïtiennes ont besoin un nul pour valider leur ticket pour la Gold Cup féminine qui aura lieu en 2024.
Pour ce duel, vingt-deux (22) footballeuses ont été convoquées par le coach Frédéric. Néanmoins, en raison d’un problème administratif, Kerly Théus et Maudelyne Moryl n’ont pas retrouvé le rang des grenadières. L’équipe est donc en concentration avec un effectif de vingt (20) joueuses.
Toutefois, les grenadières promettent la victoire à la nation haïtienne et à leur méga star de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay blessée en club.