Explosive contre le Paris Saint-Germain, Melchie Daëlle Dumornay ne sera pas disponible ce vendredi 15 juillet contre le FC Havre pour Olympique Lyonnais. La grenadière sera avec Haïti pour la préparation des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
La première division française féminine reprend ses droits ce vendredi 15 septembre 2023 avec un choc entre L’OL Féminin et le Havre Féminin. Plusieurs joueuses haïtiennes sont attendues dont Melchie Daëlle Dumornay « Conventina ». Auteure d’un bon match contre le PSG féminin voire disntinguée lors de la finale du Trophée des championnes, la native mirebalésienne ne jouera pas son premier match du championnat avec le meilleur club français ce week-end à cause du rassemblement de la sélection nationale haïtienne féminine de Football.
Fraîchement élu à la tête de l’équipe nationale féminine le Franco-Portugais Frédéric Gonçalves a communiqué le lundi 11 septembre sa première liste des pré-selectionnées pour la phase éliminatoire de la première édition de la Coupe d’Or féminine de la CONCACAF et « Corventina » en fait partie. Selon les informations recueillies par la rédaction, c’est la raison pour laquelle, la méga star haïtienne sera absente avec l’OL pour la première journée de la D1 Arkema.
En cas d’adaptation rapide, Corventina devrait jouer sa meilleure saison ( 2023-2024) en Ligue professionnelle et pourrait même décrocher des titres individuels à coté des trophées collectifs avec l’OL féminin, plus fort après l’arrivée de la star haïtienne du Stade de Reims.