La formation de la Plaine et celle de Maïs Gâté se retrouvent en demi-finale ce dimanche 3 septembre à l’occasion de la 18ème édition du championnat organisé au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville. Des retrouvailles annoncant la couleur dans les deux camps.
Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de groupe. Malgré la domination des hommes de La Plaine dans la première période lors de ce duel, ce sont ceux de Maïs Gâté qui ont été victorieux ( 1-2). Un match inoubliable qui a failli éliminer dans la compétition la Plaine. Les fans voisins de l’aéroport International Toussaint Louverture, ont même chambré leurs homologues cruciens après la rencontre.
Hasard ou destin?
Qualifiée comme meilleur troisième, La Plaine est devenue la surprise de la 18e édition de la Coupe Mario Brutus. Après avoir éliminé Delmas 32, les hommes du Coach Marcelin et de Woodjery ont dominé Débrosse dans son fief (3-1) pour arriver au dernier Carré. Revanchards, Entre Laboule et Maïs Gâté, les coéquipiers de Zavarov ont eu le dernier en tête comme préférence pour les demi-finales.
À noter que La plaine FC, Jérémie FC et Maïs Gâté, trois des quatre demi-finalistes se sont déjà rencontrées en phase de groupe. Au moins l’une d’entre elles disputera sa première finale de la compétition cette année.