Ce jeudi 31 août 2023 dans la foulée, le LDU Quito de l’international haïtien Ricardo Adé se qualifie pour les demi-finales de la copa Sudamericaine en s’imposant dans le cadre du match retour contre le säo Paulo du Brésil dans les séances fatidiques de tirs au but ( 1-0, 5-4 t.a.b ).
Après avoir battu le São Paulo par deux buts à un (2-1) au match aller, les coéquipiers de Ricardo Adé ont validé leur billet pour le second tour aux séances des tirs au but (5-4 ; t.a.b), après une défaite un but à zéro (1-0) à l’occasion du match retour, qui mettait le score des deux matchs combinés à égalité. Les équatoriens ont créé la sensation dans la compétition.
Après une victoire par deux buts à un (2-1) au match aller des quarts de final au Estadio Rodrigo Paz Delgado en Équateur, pour le match retour, les partisans du défenseur international haïtien Ricardo Adé étaient en déplacement pour défier le club brésilien à l’estadio CiceroPompeu de Toledo.
Dans un match plein en rebondissement les locaux ont fini par remporter le duel sur le stricte minimum d’un but à zéro (1-0). Étant en tête-à-tête (une victoire partout) avec un score égalitaire dans l’ensemble des deux matchs, les deux équipes se sont départagées aux séances de tir au but. En effet, les visiteurs qui ont eu gain de cause. Ils partent avec le billet pour les demi-finales de la copa Sudamericana.
Le club équatorien affrontera lecDef y Justicia en demi-finale. R. Adé a livré une performance XXL en défense centrale ce jeudi. Le grenadier a été solide comme un roc, pour l’équipe.