Âgé de 17 ans, Sebastian Jean Paul est un jeune haïtiano-américain né à New-York, d’un père et d’une mère haïtienne, tous deux (2) issus du département du Sud. Son amour pour la patrie de ses parents, lui stimule l’envie d’être un Grenadier à l’avenir. Le talentueux joueur qui fait 1,70 m environ, s’est exprimé au micro de Yedasports, via son manager.
Sebastian Jean Paul a commencé à jouer au football dès l’âge de 4 ans. Le footballeur qui, l’aîné d’une famille de trois enfants, a été formé par le Centre Académique East Meadow Football Club à New York avant de fréquenter le Kallengberg Memorial Night School, où il a également fait ses études classiques.
Sebastian rêve à tout prix d’être un Footballeur professionnel et de jouer un jour pour le pays natif de ses parents qui, eux aussi le souhaitent. Cependant, il ne veut en aucun cas abandonner ses études universitaires. D’ailleurs, il rêve de devenir un grand ingénieur. Pour cette raison, le sportif haïtiano-américain, espère intégrer une école qui possède 60% sports et 40% éducation.
Jusque-là, le jeune joueur se dit déjà prêt à se sacrifier pour la sélection nationale masculine Haïtienne, à l’instar des pionniers qui malgré la situation chaotique du pays ne laissent jamais tomber l’équipe nationale. « Je peux constater l’effort des joueurs actuels qui prennent 8 à 12 heures de vols pour venir supporter la sélection nationale haïtienne et ce sera une fierté pour moi de me mettre au service du pays de mes parents » a-t-il déclaré par le canal de son représentant.
Rappelons que Seby a déjà signé sa pré-saison avec l’académie de football et la saison débutera le 22 août prochain. Sebastian rêve aussi, un jour, de porter la tunique des sky blues (Manchester City).