Étant qualifiée pour sa 9ᵉ phase finale de la Gold Cup qui se tiendra en été prochain en terre américaine, du 24 juin au 16 juillet 2023, la sélection nationale haïtienne senior emmenée par le technicien Jean-Jacques Pierre se trouve dans le groupe B en compagnie du Mexique, de l’Honduras et du Qatar (invité d’honneur).
Les Grenadiers entreront en lice le dimanche 25 juin 2023 à 6 heures du soir face à la sélection qatarienne au NRG Stadium. Pour leur second match, les poulains de JJP joueront au State Farm Stadium de Glendale, dans l’état d’Arizona contre le recordman de la compétition (Mexique) et le dimanche 2 juillet, à 9 heures du soir, les coéquipiers de Duckens Nazon fermeront la phase de groupe contre l’Honduras au Bank of America Stadium qui se trouve dans le centre Charlotte, en Caroline du Nord.
Le parcours en phase de groupe des Grenadiers étant connu, maintenant, tout reste entre les mains des dirigeants du football haïtien pour prendre en considération les charges et de bien préparer les athlètes en vue d’une bonne figure dans la compétition et pourquoi pas un meilleur tournoi que celui de 2019.