fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, janvier 30, 2025
AccueilFOOT - FÉMININCoupe du Monde Féminine/Australie-Nouvelle Zélande : Haïti officiellement qualifiée pour cette édition

Coupe du Monde Féminine/Australie-Nouvelle Zélande : Haïti officiellement qualifiée pour cette édition

Ce mardi soir à Auckland, la sélection HCoupe du Monde Féminine/Australie-Nouvelle Zélande : Haïti officiellement qualifiée pour cette éditionaïtienne de football féminin joue contre la sélection chilienne de football dans un match ultime pour la phase finale de la coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023, qui se déroulera du 20 juillet au 20 Août 2023.

Une soirée sensationnelle pour les jeunes Grenadières après cette victoire historique (2-1) face à la formation Chilienne. Donc, Melchie Daëlle Dumornay prouve à nouveau son talent à travers cette discipline sportive en marquant les deux buts de son équipe.

Après avoir battu les Lionnes indomptables du Sénégal par (4-0) lors de la phase précédente, les grenadières ont suivi le ton et vaincre la malédiction en faisant tomber la sélection chilienne difficilement par deux buts à un (2-1) avec notamment un doublé de Dumornay et du coup valide leur ticket pour la phase finale de la coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023. Une grande première pour la sélection Haïtienne senior de football féminin.

Haïti va jouer sa première Coupe du Monde féminine au niveau senior, avec une équipe dorée de jeunes talents comme Melchie Daëlle Dumornay dit « Corventina », Nérilia Mondésir, Sherly Jeudy, Batcheba Louis et tant d’autres joueuses qui évoluent dans le haut niveau international. Le sélectionneur Nicolas Delépine, semble avoir le ton cette fois-ci et accorde la mélodie pour une chanson armonieuse.

Un travail accompli par cette génération dorée qui a tant caressé ce rêve depuis plus d’une décennie.

CHARLES Pierre Marc/Yedasports


 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments