La sélection nationale féminine haïtienne démarrera le samedi 18 juin 2022, le processus de rassemblement à San José au Costa Rica, suite à la liste des joueuses retenues pour participer aux séances stagiaires. L’objectif du coach de l’équipe féminine, c’est de bien aborder la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin qui aura lieu en Australie/Nouvel-Zélande. Par ailleurs, à travers ce stage, Nicolas Delpine fournira la liste définitive des joueuses retenues pour le tournoi.
D’après la FHF, la délégation haïtienne rejoindra le Costa Rica ce vendredi 17 juin. Le staff technique et les joueuses seront logées dans un centre d’hébergement préparé pour desservir la délégation haïtienne. Durant cette période, dans le but de tenir le rythme, les grenadières auront une double confrontation avec la sélection costaricienne en amical. Les matchs se joueront respectivement le 25 juin au stade Alejandro Morera Soto et le 28 juin au stade Complejo FCRF-PLYCEM.
Voici les joueuses sélectionnées pour le rassemblement au Costa Rica :
Gardiennes :
Madelina Fleuriot
Nahomie Ambroise
Lara Sophia Larco
Défenseures :
Kethna Louis
Chelsea Surpris
Ruthny Mathurin
Estericove Joseph
Bethina Petit-frère
Milan Raquel Pierre Jérôme
Tabita Dougenie Joseph
Claire Constant
Meghane St Cyr
Milieux :
Dayana Pierre-Louis
Sherly Jeudy
Danielle Etienne
Maudeline Moryl
Mirlene Dorcé
Jennifer Limage
Melchie Daëlle Dumornay
Attaquantes :
Roselord Borgella
Batcheba Louis
Nérilia Mondésir
Roseline Eloissaint
Mikerline Saint-Félix
Darlina Florsie Joseph
Valentina Ornis
Il faut rappeler parmi les 26 grenadières présélectionnées pour cette période d’essai, 23 d’entre elles seront retenues pour les éliminatoires. Cette phase se jouera au Mexique sous forme d’un tournoi du 4 au 18 juillet 2022.
Carl Henry Florant/Yedasports