fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, décembre 19, 2024
AccueilSELECTION ALigue B des Nations de la CONCACAF : Haïti prend de sérieuses...

Ligue B des Nations de la CONCACAF : Haïti prend de sérieuses options

La sélection nationale haïtienne termine en beauté la première partie de la ligue des Nations de la CONCACAF. Les grenadiers ont empoché 10 des 12 points possibles à l’occasion de la première partie du tournoi. Haïti leaders du groupe, se pointe vers la ligue A et pourra se procurer d’une place dans la Gold Cup après sa victoire 6-0 face à Guyana au match retour.

Les grenadiers peuvent partir avec le sentiment du devoir accompli. Les grenadiers ont dominé le groupe B  malgré la sélection Bermudes a tenté d’opposer avec l’objectif des hommes de JJP. Lors de la première journée, Haïti a partagé les points avec les Bermudiens sur le score nul et vierge (0-0). Mais les grenadiers ont réussi à lever le ton.

De ce fait, pour le compte du deuxième match le 7 juin, le coach a aligné un 4-2-3-1 face à Montserrat. Haïti, difficilement arrive à s’imposer trois buts à deux (3-2) au dépend de l’équipe Montserrienne grâce à des buts de Mondy Prunier, Carnejy Antoine et Steeven Sabba. Après cette victoire, les haïtiens ont pris direction de la Guyane pour aller corrigé les guyanais six buts à deux (6-2). Jeppe Simonsen, Steeven Sabba, Carnejy Antoine, Derrick Étienne ×2, Fredler Christopher ont été entre autres les buteurs, qui ont scoré le samedi 11 juin à l’occasion de la 3ème journée.

Le 14 juin, en République Dominicaine au match retour, les haïtiens ont humilié une nouvelle fois les guyanais. Score final six buts à zéro (6-0). Les buteurs : Alex Christian Jr, Mondy Prunier x2, Carnejy Antoine ×2.

Le sélectionneur haïtien Pierre Jean-Jacques souhaite regrouper les joueurs avant la date fixée pour la deuxième tranche de la phase de groupe qui aura lieu en Mars 2023. Cependant JJP se dit satisfait du parcours.

« C’était notre objectif » finir en tête de la poule B ». D’après le coach haïtien, le mélange d’ancien et nouveaux joueurs de la nouvelle génération marche très bien. Malgré les difficultés rencontrées sur le plan administratif qui ont brouillé l’effectif, les grenadiers ont tout donné. Jean-Jacques croit que la porte reste ouverte pour tous les joueurs haïtiens qui ont le niveau de la sélection nationale.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments