Les petites grenadières démarrent en beauté le championnat CONCACAF Woman U17. La sélection nationale féminine de moins de 17 ans a remporté son premier match des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022, deux buts à zéro (2-0) face à Cuba le dimanche 24 avril 2022 au Stade Panaméricaine en République Dominicaine.
La prestation a été mi-figue raison du côté de la sélection haïtienne de 17 ans. On a pas pu voir la cohésion entre la ligne la défensive et celle de l’attaques. Les fillettes nationales n’ont pas brillé, mais elles ont assuré l’essentiel face à une sélection cubaine qui paraissait nettement supérieure physiquement.
Néanmoins, les grenadières ont ouvert le score dès la 34e minute de jeu par l’intermédiaire de Christlove Carémus. La pépite haïtienne a profité d’un ballon mal apprécié de la défense adverse et marque le premier but de la rencontre (1-0, 34e). À la 43e minute de jeu, Walandjina Cyriaque double la mise pour l’équipe nationale (2-0).
De retour des vestiaires, des occasions de buts ont été créées de part et d’autres. Néanmoins le score de la première période a soldé la rencontre. Haïti gagne son premier match deux buts à zéro face Cuba (2 – 0).
La sélection féminine haïtienne U17 affrontera le Salvador le mardi 26 avril à 7h du soir à l’occasion de la deuxième journée du championnat Concacaf W.2022.
Carl Henry Florant/Yedasports