fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, décembre 19, 2024
AccueilFOOTBALLTirage au sort Coupe du Monde 2022 : Quelques details à ne...

Tirage au sort Coupe du Monde 2022 : Quelques details à ne pas éviter

Le tirage au sort de la coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre est tenu ce vendredi à Doha. 29 des 32 nations qui disputeront le mondial ont déjà connu leur groupe et leurs adversaires. Trois autres équipes sortiront dans les barrages intercontinentaux pour compléter respectivement les groupes B, D et E.

La voile est levée ce vendredi. Le tirage au sort de la phase de groupe pour la coupe du monde Qatar a été effectué. Les 32 sélections qui disputeront le mondial, sont réparties en 8 groupes. Chaque équipe disputera trois matchs par poule. Les Deux premières équipes de chaque groupe accéderont au seizième de finale.

Toutefois trois équipes sortiront dans les barrages au mois de juin pour compléter trois groupes. Il s’agit de la poule B qui attend le vainqueur entre le Pérou et l’Ukraine. Le groupe D de la France de Kylian Mbappé tenant du titre, du Danemark et de la Tunisie sera complété avec le gagnant du duel entre le Perou qui jouera contre le vainqueur du match entre les Emirats Arabes Unis et Australie, le groupe E de l’Espagne et de l’Allemagne se contentera du vainqueur de la rencontre entre le Nouvel Zélande et le Costa Rica.

Le pays organisateur Qatar, passera un teste de bon niveau dès son entré le 18 novembre contre le Pays-Bas avant d’affronter le Sénégal et l’Équateur.

Dans le groupe C, le duel sera en or entre Léonel Messi gagnant du dernier ballon d’or et son dauphin, Robert Lewandowski. L’Argentine, le Mexique, la Pologne et l’Arabie Saoudite sont entre autres les pays qui composent la poule C. Le Portugal de Cristiano retrouve l’Uruguay de Cavani et de Suarez qui lui a poussé le dos lors du dernier mondial 2018, en quart de finale. La sélection portugaise hérite l’Uruguay, Corée du Sud et le Ganha dans la dernière poule soit le groupe H.

Il faut souligner que le Brésil pays le plus titré de cette compétition affrontera la Suisse, la Serbie, et le Cameroun dans le groupe G.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments