fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, novembre 20, 2024
AccueilACTUALITESFoot - Décision : La Super Coupe Amani-Y, boycottée par la FHF

Foot – Décision : La Super Coupe Amani-Y, boycottée par la FHF

La Fédération Haïtienne de Football menace de sanctionner les clubs du D1 qui participent à la Super Amani- Y organisée au Parc Levelt de Saint-Marc. Dans une correspondance datée ce mardi 15 mars portant la signature du secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Carlo Marcelin, expédiée aux dirigeants des clubs de D1 haïtienne, la FHF se dit opposé à la participation des clubs dans ce tournoi et menace de prendre des sanctions.

L’instance régulatrice du football local s’oppose à toute participation des clubs nationaux dans une quelconque compétition qui pourrait avoir lieu au Parc Levelt de Saint-Marc. La fédération avance comme thèse que le parc  » fait objet d’un litige entre la FHF détentrice de droit d’exploitation pendant une période de 50 ans avec la Mairie de Saint-Marc ayant pris d’assaut le contrôle dudit par en dehors des normes conformément aux clauses édictées dans le contrat avec la FIFA « . En effet, d’après la note, les travaux de rénovation qui ont eu lieu et qui continueront ont été financées par la fédération internationale de football association.

De ce fait, la Fédération Haïtienne de Football a formellement interdit aux clubs affiliés à la FHF de participer à un quelconque tournoi organisé au Parc Levelt de Saint-Marc. Toujours d’après la lettre adressée aux présidents des clubs, le dossier se trouve actuellement au cabinet juridique. Outre, le secrétaire général de la FIFA se penche déjà sur ce sujet.

Les équipes qui s’y opposeront risque d’être sanctionnées  » conformément aux disciplinaires de la FIFA et de la FHF.

Jusque-là ce tournoi qui dont le premier tour à démarré le 6 mars dernier, regroupe plusieurs clubs du championnat national. Citons entre autres Arcahaie FC, Violette AC, Tempête AC, Baltimore SC, Triomphe AC, Cosmopolite SC, AS Mirbalais, Racing FC, AS Capoise. Assoiffés de refouler les pelouses, plusieurs de nos joueurs ont pris part au Super Coupe Amani-Y.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments