La sélection nationale féminine de moins de 17 ans a battu Guatemala trois buts à un (3-1), ce jeudi 28 avril 2022 à l’occasion des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022. Avec manière les filles haïtiennes ont arraché la victoire pour valider leur ticket pour le second tour du championnat Concacaf.W 2022.
Après avoir trébuché face à Salvador lors de la deuxième journée du championnat de la Concacaf.W 2022, les petites grenadières se sont réveillées avec fracas devant la sélection Guatémaltèque cet après-midi du jeudi en République voisine, pour obtenir leur billet pour les phases à élimination directe.
Dès la 3e minute de jeu, les filles coachées par Harold Edma ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Houanche Ancie-Love (1-0; 3′). La première période s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur de la sélection nationale féminine.
En seconde période, vers la 63e minute de jeu Ronise Joseph double la mise pour les bleues et rouges. Haïti prend une belle avance dans le match (2-0). À la 82′, Walandjina Cyriaque marque le troisième but et scelle la victoire pour la sélection haïtienne. Le but de Perla à la 90+4′ n’a pas pu aider les guatémaltèques à revenir dans la partie.
Grâce à cette victoire 3-1 contre le Guatemala, la sélection féminine haïtienne de moins de 17 ans file en huitièmes de finale. Haïti affrontera la République Dominicaine en quart de finale.
Carl Henry Florant/Yedasports