Fin de suspens, le verdict vient de tomber pour l’emblématique goalkeaper haïtien, Johny Placide qui, malheureusement, ne rejoindra pas la sélection nationale haïtienne masculine senior pour la 17ᵉ édition de la Gold Cup, une deuxième fois après 2021.
L’annonce est faite par Carlo Marcelin ce mercredi 14 juin 2023 au micro de Blanc Delva. « Placide pap vini », a-t-il déclaré.
Annoncé blessé par le Sporting Club Bastia, le portier international haïtien Johny Placide est déclaré forfait pour la coupe d’or de la zone CONCACAF, lui qui est un joueur cadre et capitaine de cette belle génération. Après avoir brillé dans la Ligue 2 BKT cette saison, Placide a été placé et vu comme l’un des éléments clés de la bande à Pellegrino (Nouveau sélectionneur de la sélection nationale haïtienne) jusqu’à cette dernière mauvaise nouvelle qui pourrait faire du bien aux trois autres gardiens de but.
Innocent, Alexandre et Duverger sont les trois gardiens qui devraient assurer en absence de Placide.
À noter que Jhony Placide avait décliné une invitation sous le règne de Jean-Jacques Pierre pour cause de blessure lors des matchs qualificatifs pour la Gold Cup et pour la remontée des Grenadiers en Ligue A alors qu’il a été aperçu en train de jouer pour son club quelques jours après.
Une attitude qui avait agacé quelques internautes qui demandaient son départ immédiat de la sélection.