fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
vendredi, décembre 13, 2024
AccueilFOOT - FÉMININFootball - Préparation : Les Grenadières s'inclinent en amical

Football – Préparation : Les Grenadières s’inclinent en amical

Ce vendredi 7 avril 2023, la sélection haïtienne féminine sénior s’est inclinée deux buts à un (1-2) face au Nigéria, en match de préparation, en prélude de la Coupe du monde féminine Australie / Nouvelle-Zélande 2023 en juillet prochain.

Victorieuses lors des deux précédentes rencontres, respectivement contre le Sénégal et le Chili, en barrages intercontinentaux, les filles haïtiennes chutent en match de préparation (1-2) contre la sélection du Nigéria ce vendredi. Elles affronteront la Moldavie le 11 avril prochain à midi, heure haïtienne.

Arrivées en Turquie depuis le début du mois d’avril, les grenadières n’arrivent pas à s’imposer leur style de jeu face aux Super Falcons, malgré un but de la jeune pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay en seconde période.

Menées au score depuis en première période, Nérilia Mondésir, Kethna Louis, Roselord Borgella et les autres filles haïtiennes n’ont pas profité l’occasion pour maîtriser l’adversaire du jour. Elles ont chuté (1-2) pour leur entrée dans ce match amical comptant pour la préparation de la compétition reine des filles.

Ne pouvant pas rester les bras croisés, Nicolas Delpines et ses protégées haïtiennes devraient affronter la Moldavie le 11 avril prochain pour un autre test de préparation.

Buteuse pour ses paires, Mechie Daëlle Dumornay se dit frustrée après la défaite concédée aujourd’hui dans une interview accordée au micro de la FHF Média :  » On a réalisé de bonnes choses durant le match, les erreurs qu’on a commises nous ont coûtés cher par des buts, maintenant, nous sommes en préparation, nous continuons à travailler pour nous améliorer  » , a-t-elle déclaré.

À cet effet, Nicolas Delpines, le sélectionneur des grenadières, se dit déçu du résultat pour les joueuses, mais mécontent du contenu de la rencontre :  » le Nigéria est une grande équipe de l’Afrique, très grande nation de football au niveau mondial. Il a plusieurs participations en Coupe du monde. Je suis déçu du résultat pour les joueuses, mécontent pour le contenu parce qu’on a rivalisé une grande équipe pendant presque tout le match. Je pense qu’on prouve match après match qu’on est à la hauteur.  »

Il faut souligner que, la capitaine Nérilia Mondésir avait sorti sur blessure au cours de la rencontre.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments