fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, octobre 7, 2024
AccueilFOOT - FÉMININFootball - Féminin : Les premiers pas de Corventina en Ligue des...

Football – Féminin : Les premiers pas de Corventina en Ligue des Champions sont connus

C’est comme un rêve de gamine ! Melchie Daëlle Dumornay, la méga star haïtienne fera flotter le bicolore dans la Ligue des Champions féminine cette saison avec l’Olympique Lyonnais. D’après le tirage au sort de la phase de groupe effectué ce vendredi 20 octobre 2023 au siège de l’UEFA à Nyon, le Messi haïtien et l’OL féminin partagent la poule B avec Slavia Prague, St Pölten, Brann.

Avec les lyonnaises, Corventina découvrira la LDC féminine cette saison. D’après les tirages de la phase de groupe, les coéquipières de Melchie héritent le groupe B composé des Tchèques du Slavia Prague, des Autrichiennes de St Pölten et des Norvégiennes de Brann. Une poule qui ne s’annonce pas coriace pour les filles de Sonia Bompastor, qui connaissent cette compétition comme le Real Madrid dans le football masculin.

D’après la coach de l’Olympique Lyonnais féminin l’état d’esprit de l’équipe ne changera pas. Elles donneront tout cette saison pour remporter cette édition. « C’est un groupe avec des équipes qui ont moins d’expérience que nous et qu’on connait moins. Mais il faudra pouvoir compter sur l’ensemble de l’effectif » , a déclaré la Coach de l’OL lors d’une conférence de presse après les tirages au sort.

À l’autre bout, le groupe A regroupe : FC Barcelone, Rosengard, Benfica, Eintracht Frankfurt ; la poule C comporte des équipes comme Bayern Munich, PSG, AS Roma, Ajax et le groupe D Chelsea, Real Madrid, BK Haken, Paris FC.

En effet, Corventina posera ses pieds dans le tournoi dès le mois de novembre prochain. Les six premières journées auront lieu le 14-15 novembre, le 22-23 novembre, 13-14 décembre, le 20-21 décembre, le 24-25 janvier, le 30-31 janvier. Les quarts de finale aller le 19-20 mars et les matchs retour le 27-28 mars. Les demi-finales aller auront lieu le 20-21 avril et les retours le 27-28 avril. La grande finale aura lieu le 25 mai 2024 à Bilbao, au stade San Mamés.

Les lyonnaises et Melchie joueront leur premier match le 14 novembre 2023, contre à Slavia Prague. Lors du second match le 22 novembre, elles défieront St Pötlen avant d’affronter l’équipe féminine de Brann le 13 décembre 2023.

Melchie remportera-t-elle sa première Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais cette saison?

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments