L’ancien attaquant de la formation Ouanaminthaise de football (l’OFC), Louka Frantz Bertrand est buteur et passeur décisif avec l’Académie du Barça. La filiale catalane s’est imposée (4-2) contre la sélection U17 du Curaçao.
De retour au sein du groupe après ses périodes de vacances, Louka Frantz Bertrand a mis son emprunte dans la victoire des siens ce week-end (4-2) contre la sélection nationale U17 de Curaçao.
Il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Une nouvelle orientation pour le natif du Nord qui débute l’année 2023 de très fort belle manière.
L’attaquant haïtien continue de prouver son talent en territoire dominicain.
Toujours présent pour aider la dite Académie, Louka Frantz Bertrand se dit heureux de rejouer sous les couleurs de l’académie du Barça et fier de retrouver le chemin des filets.
» Très content de rejouer en 2023 sous les couleurs du Barça Academy Republica Dominicana et de marquer 1 but puis délivrer une passe décisive lors de notre belle victoire (4-2) contre la sélection U17 de Curaçao qui est de passage à Santo Domingo ! » Peut- on lire sur sa page Facebook Louka Bertrand 21.
Il faut souligner, malgré sa brillante performance avec l’académie du Barça en terre voisine, le nom de Louka Frantz Bertrand n’est pas figuré dans la pré- liste du sélectioneur haïtien Jean Jacques Pierre pour les deux (2) rencontres de l’équipe haïtienne masculine sénior contre Montserrat et la Bermudes le 25 et 28 mars prochain comptant pour la remontée en ligue A des nations de la Concacaf et la qualification pour la Gold Cup 2023.
Baudelet Joseph/Yedasports