Le jeune attaquant haïtien Louka Frantz Bertrand a inscrit un doublé, en amical avec l’Académie du Barcelone en République Dominicaine, lors du match nul contre le Cibao FC (3-3) catégorie U19, ce samedi 13 mai 2023 à Santiago de Los Caballeros.
En pleine concentration pour la préparation de la compétition U19 de la ligue dominicaine, l’ancien attaquant de l’OFC a claqué un doublé ce samedi pour permettre à ses partenaires de sauver le match nul (3-3) contre les U19 de Cibao FC. Il a été vraiment utile dans l’attaque de ses pairs qui ont finalement sorti avec un résultat acceptable contre un adversaire de renom sur le sol dominicain.
En faisant trembler les filets de l’adversaire à deux reprises, le natif du nord d’Haïti a évité la défaite à son équipe qui prépare le tournoi U19 qui annonce les couleurs sur le sol voisin. Avec ce doublé, Louka Frantz Bertrand a mis fin à une période de disette sans marquer le moindre de but.
Immédiatement après la rencontre, la jeune pépite haïtienne a réagi sur sa page facebook (Louka Bertrand 21) pour exprimer sa joie en disant : « J’ai marqué un doublé pour éviter la défaite de mon club Barça Academy Republica Dominicana ».
À rappeler que Louka Frantz Bertrand n’écarte pas la possibilité de porter les couleurs de la sélection nationale haïtienne en cas de convocation.