La selection haïtienne des moins de 15 ans s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi challenge CFU séries championship après sa courte victoire un but à zéro (1-0) au dépens du Canada ce jeudi 10 août 2023. Les jeunes joueurs haïtiens ont livré du spectacle dans ce match dont Bil Miranvil a été l’unique buteur, au stade Félix Sanchez de la République Dominicaine.
Double champion de la compétition, les petits grenadiers ont validé leur billet pour les demi- finales de la Concacaf séries Championship après avoir réalisé une importante victoire (1-0) contre les canadiens. Ils ont créé la sansation sur le sol voisin en éliminant le Canada pour filer au dernier carré magique de la compétition.
Après une première période terminée sur un score nul et vierge (0-0), au retour de la pause, les protégés d’Eddy César ont passé une vitesse supérieure pour trouver l’ouverture du score par Bil Miranvil bien servi par Franco Célestin à la 52e minute de jeu.
Ayant l’avantage au score, Franco Célestin et consorts n’ont rien fait pour creuser l’écart. Ils se sont contentés au final du score étriqué.
Il faut rappeler que, Haïti affrontera en demi finale les États-Unis Unis ce vendredi 11 août 2023 au stade Olympique Félix Sanchez. Possibilité pour les petits Grenadiers de prendre leur revanche sur leur rivaux américains qui les ont battu trois buts à zéro (0-3) en phase de groupe.