fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilCONCACAFFoot - CONCACAF : Le Comité de discipline inflige une écrasante sanction...

Foot – CONCACAF : Le Comité de discipline inflige une écrasante sanction au Cavaly AS

La commission disciplinaire de la CONCACAF a tranché sur le dossier de l’Association Sportive Cavaly. L’équipe léoganaise paiera une lourde amende à l’instance qui gère le football de la zone et est exclue pour deux ans, de toute compétition de la CONCACAF. C’est du moins ce qu’indique un communiqué de la CONCACAF expédié à l’administration du club léoganais dont une copie s’est acheminée à la rédaction le vendredi 5 Mars.

Faute de livraison de visas à la délégation du Cavaly AS, le club de la cité d’Anacaona a été contraint de déclarer forfait à New England Révolution en huitième de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF qui devrait avoir lieu le 15 et 22 février passé. Malgré son statut de champion, le Cavaly AS a été éliminé sans même disputer un match dans le tournoi.

En effet, d’après le communiqué de décision du comité de la CONCACAF  » le Cavaly AS a enfreint les articles 4.1.4, 4.4 et 7.2 du règlement « . Par conséquent le comité a décidé d’imposer une amende de 30 000 dollars USD au Cheval Rouge. En outre pour avoir enfreint  » les articles 21 et 7.5.1 du règlement, le comité a décidé que Cavaly AS remboursera à la CONCACAF, une indemnité de voyage de 140 000 dollars USD versée pour les deux matchs prévus au Gillette Stadium en Février 2022″.

D’après le communiqué  » l’amande monétaire de 30 000 dollars USD et le remboursement de l’allocation de voyage d’un montant de 140 000 dollars USD doivent être payés à la CONCACAF dans les 60 jours suivant la réception de cet avis au plus tard le 3 mai 2022 « .

À côté de ces décisions précitées, le Cavaly de Léogâne est disqualifié des compétitions de la CONCACAF pour deux ans.

D’après nos informations, le Cavaly AS a toqué plusieurs portes pour l’octroi des visas. Citons : le Ministère des Sports et des Affaires Étrangèrs en Haïti, la Fédération Haïtienne de Football ainsi que le bureau du sénateur Patrice Dumont. Malgré tout, le consulat n’a pas livré les documents à l’administration de l’équipe léoganaise. Le Cheval Rouge a donc renoncé au tournoi.

Le Cheval Rouge résistera -t-il face à ces mesures ?

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments