Après deux grosses performances de la sélection féminine des moins de 17 ans emmenée par leur Star Lourdjina Étienne, cette équipe vient de besser les bras face aux américains sur une écrasante score de sept but à un (7-1) et du coup se fait éliminer de la course pour la qualification au mondiale FIFA de cette catégorie.
Dans le cadre des demi-finales du championnat féminin U-17 de la CONCACAF, Nos petites grenadières ont inondé face aux américains sur le score sans appel de sept buts à un, pourtant cette équipe était sur une belle lancée avec notamment une grande Lourdjina Étienne auteure de six buts (6) lors des deux (2) matchs précédents face à Costa Rica et Salvador. Ce vendredi, c’est encore le dossard 9 des Grenadières qui a sauvé l’honneur pour Haïti dans ce naufrage en marquant sur penalty.
Une belle aventure qui s’arrête pour nous en ce début de weekend. L’équipe haïtienne est éliminée malgré qu’elle aura un match à jouer face au perdant du match Mexique vs Canada, le 11 février prochain. Ce sera une sorte de match classement mais le vainqueur n’ira nulle part.
Malgré l’élimination de nos petites grenadières, Lourdjina Étienne a été notre sensation dans ce tournoi avec sept 7 buts marqués. Ellle profite de ses matchs pour rejoindre son idole Melchie Daelle Durmonay dit Corventina provisoirement au classement des buteuses en championnat des moins de 17 ans de la CONCACAF pour Haïti.