La sélection nationale haïtienne féminine séniore a écrasé l’équipe féminine de Saint Kitts et Nevis onze buts à zéro (11-0), ce jeudi 26 octobre en déplacement. La méga star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un quintuplé dans ce festival comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
Les grenadières ont été sans pitié pour les Sugar Girls ce soir. Elles ont inscrit huit buts depuis la première période avant de marquer les autres buts en seconde mi-temps. Les buteuses haïtiennes sont entre autres : Corventina qui a marqué cinq buts (13′, 29′, 32′, 45′ + 5′, 55′) ; Nerilia a inscrit un triplé (20′, 44′, 89′) ; Kethna Louis (26′) ; R. Borgella (36′,) Florsie Joseph (90′ + 2′).
Les haïtiennes ont contrôlé parfaitement cette rencontre face une équipe de Saint Kitts et Nevis méconnaissables dans le jeu notamment lors de la première partie de la rencontre.
Les grenadières accueilleront les Sugar Girls lundi prochain toujours dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup féminine qui aura lieu aux États-Unis en 2024. En effet, le match aura lieu dans le même stade SKFA Technical Center à Basterre, en raison de l’impossibilité pour Haïti de recevoir ses matchs officiels au stade Sylvio Cator.