fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, décembre 14, 2024
AccueilFOOT - FÉMININÉliminatoires Coupe du Monde Féminine : Jamaïque, La piste de vol grenadières...

Éliminatoires Coupe du Monde Féminine : Jamaïque, La piste de vol grenadières pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande !

Haïti jouera son troisième match ce lundi 11 juillet face à la Jamaïque à compter de 10h PM. Le stade BBVA accueillera ce match de vie ou de mort pour ces deux équipes de la CONCACAF. La sélection nationale haïtienne pour espérer ce voyage en Océanie.

Ce sera la troisième journée du championnat féminin de la CONCACAF. La sélection nationale féminine dans le groupe A, affrontera une équipe jamaïcaine très physique, qui viendra défendre sa qualification, pour Australie/Nouvelle-Zélande. Jusqu’ici, les deux formations totalisent 3 points chacune. Cependant, Haïti devance son prochain adversaire pour sa supériorité en différence de buts (+3) et la Jamaïque (-4).

En effet, les grenadières restent sur une large victoire face au Mexique trois buts à zéro (3-0). Ce qui consolide leur moral, en plus, les travaux tactiques qu’organisent le sélectionneur haïtien Nicolas Delpine pour les garder aux meilleurs de leurs formes avant de jouer leur qualification.

Les fans grenadiers attirent l’attention de Delpine.

Toutefois, les fans avisés du football haïtien croient que le coach des grenadières doit améliorer le jeu de l’équipe surtout au niveau du milieu de terrain. Le Onze national doit être plus productif contrairement aux précédents. C’est-à-dire, bonne conservation de la balle afin de mettre en difficulté les adversaires.

Il faut signaler, tout match nul qualifiera Haïti pour le mondial féminin qui se tiendra en Australie/Nouvel-Zélandel l’année prochaine.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments