La presse haïtienne sera au cœur de la 9ᵉ édition de la coupe du monde féminine, Australie-Nouvelle-Zélande. Le photojournaliste et videojournaliste haïtien Steven Aristil a été accrédité par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour la couverture de cet événement.
Quelques mois après sa requête auprès de la FIFA, soit en avril dernier, le collaborateur de Télé Variété et MagHaïti, Steven Aristil a reçu la confirmation par la FIFA d’assurer la couverture de l’événement sous les chapeaux photojournaliste et vidéojournaliste.
Interviewer par le média en ligne Nètalkole, Steven Aristil a exprimé sa plus grande fierté d’avoir décroché cette accréditation tout en se montrant conscient des véritables défis qui lui attendent pour cette nouvelle aventure :
« Je passe mon temps à réfléchir, car j’ai une certaine pression sur mes épaules, étant donné que je vais représenter l’ensemble de la corporation des photojournalistes haïtiens à la Coupe du Monde ».
À titre rappel, le journaliste haïtien, Steven Aristil a déjà collaboré avec plusieurs médias nationaux et internationaux en tant que photographe, vidéojournaliste et rédacteur. Parmi lesquels; Radio Solidarite, Radio Télévision Caraïbes, Rezo Nòdwès, Netalkole Media, ABC News, BBC News et France24 pour ne citer que ceux-là.
Soulignons également que, Steven pour cette couverture, travaillera également en collaboration avec Yedasportshaiti.