Ce jeudi 24 août 2023, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Copa Sudamericana, le LDU Quito du défenseur international haïtien Ricardo Adé a pris une sérieuse et importante option en battant (2-1) la formation brésilienne de Sao Paulo.
Un nouveau défit pour le club équatorien qui vient de s’imposer dans son fief (2-1) aux dépens des Brésiliens du Sao Paulo lors du match aller des quarts de finale de la Copa Sudamericana. Jhojan Julio et Renato Ibarra ont été les buteurs équatoriens, par ailleurs, c’est Lucas Moura en seconde période qui allait inscrire le but brésilien.
Titulaire indiscutable au sein de son équipe, le capitaine des grenadiers a été exceptionnel dans la défense équatorienne, Sa solidité, son placement et sa vision l’ont permis de bien maîtriser les attaques de l’équipe adverse qui tentaient à plusieurs reprises de prendre de la vitesse. Il a grandiosement contribué dans le succès de ses pairs.
Il faut mentionner qu’en cas de match nul pour le match retour qui se tiendra au Brésil la semaine prochaine, Ricardo Adé et le LDU Quito obtiendront leur ticket pour les demi-finales.